Qu´est ce que l´argent colloïdal ?

Qu´est ce que l´argent colloïdal ?

L'argent colloïdal est une solution liquide incolore et inodore composée d'eau ultra-pure et d'ions d'argent.

Ces ions d'argent (Ag+) sont parfaitement dissous dans l'eau. Ils sont porteurs d'une charge électrique positive.

L'argent colloïdal est un oligo-élément naturel reconnu pour ses vertus antimicrobiennes. L'INCI définit l'argent colloïdal comme étant "une solution composée de particules d'argent dans de l'eau". Cette solution doit être fabriquée par électrolyse afin d'obtenir l'appellation "argent colloïdal".

L'argent colloïdal que nous commercialisons est 100 % naturel et n'a pas l'appellation « biologique » car il n'est pas issu de l'agriculture biologique. En effet, l'eau ne peut pas être certifiée « biologique ». Le terme "bio colloïdal" signifie que notre argent colloïdal est 100 % bio-disponible c'est-à-dire 100 % assimilable.

NB : Les oligo-éléments ne sont assimilables par l'oganisme que lorsqu'ils sont bio-disponibles. Un oligo-élément sous forme de sel (poudre, nitrate, citrate..) n'est pas assimilable par l'organisme et se stocke dans celui-ci. Notre argent colloïdal est bio-disponible donc assimilable, ce n'est pas le cas de tous les fabricants ou revendeurs d'argent colloïdal (cf. la différence d'argent colloïdal).