La différence d´argent colloïdal

La différence d´argent colloïdal

Certains nomment « argent colloïdal » de l'eau distillée combinée à des substances (huiles essentielles, eaux florales, curcuma… conservateurs : acide citrique, sorbate de potassium…). Ces combinaisons dénaturent le produit. Celui-ci contient alors des sels d'argent nocifs pour la santé et non assimilables. Ils peuvent se stocker dans l'organisme.

L'argent colloïdal fabriqué par électrolyse, ce qui met beaucoup de temps, est un argent colloïdal de haute qualité totalement naturel (oligo-élément). Or, certains fabricants « d'argent colloïdal », diluent de la poussière d'argent (grosses particules) dans de l'eau distillée afin d'en produire à grande échelle (intérêt financier) ! Sous cette forme, le produit n'est pas bio disponible ni assimilable (risque d'intoxication au métal, brûlures, ulcères, teinte de la peau). Ce procédé de fabrication date d'un siècle !!

Par définition, on ne peut pas appeler « argent colloïdal » un dentifrice, des ovules ou une crème mentionnant dans la composition « Silver CI 77820 ». Il s’agit là de contrefaçon et de publicité mensongère. En effet, Silver CI 77820 est un colorant à base d’argent métallique.

L'argent colloïdal que nous commercialisons est 100 % naturel et n'a pas l'appellation « biologique » car il n'est pas issu de l'agriculture biologique. En effet, l'eau ne peut pas être certifiée « biologique ». Le terme "bio colloïdal" signifie que notre argent colloïdal est 100 % bio-disponible c'est-à-dire 100 % assimilable. Un laboratoire affirme que son « argent colloïdal » est biologique. Aux poussières d'argent, il a ajouté des huiles essentielles bio et a certifié son argent colloïdal bio ! L'ajout de substances à l'argent colloïdal dénature le produit et ne peut plus être appelé « argent colloïdal ».

L'eau utilisée pour fabriquer un bon argent colloïdal est une eau utlra-pure. Une eau purifiée, distillée ou bi-distillée est une eau chauffée et donc morte. Une véritable solution d'argent colloïdal doit être incolore. De plus, nous n'avons pas besoin de « secouer le flacon » car les ions sont parfaitement dissous dans l'eau.

NB : L'INCI définit l'argent colloïdal comme étant "une solution composée de particules d'argent dans de l'eau". Cette solution doit être fabriquée par électrolyse afin d'obtenir l'appellation "argent colloïdal".