Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées au sujet de l’argent colloïdal :

Pourquoi la concentration de l’argent colloïdal ne doit pas dépasser les 15 ppm ?

Au-delà de 15 ppm, l’argent colloïdal perd en efficacité du fait de l’apparition de plus grosses particules d’argent dû à la saturation de l’eau. L’augmentation de la concentration ne rend en aucun cas le produit plus efficace, bien au contraire.
Ainsi, il convient de ne jamais dépasser une concentration d’argent colloïdal à 15 ppm.

Quels sont les effets secondaires de ce produit ?

Il n’existe à ce jour aucun effet secondaire connu. Notre argent colloïdal peut d’ailleurs être utilisé simultanément avec d’autres produits cosmétiques, sans altérer leur efficacité.

Est-il possible de fabriquer de l’argent colloïdal soi-même avec une machine ?

La production de l’argent colloïdal nécessite une très grande expertise.
En effet, le recours à une eau de qualité pharmaceutique et à des électrodes d’argent d’une très grande pureté, ainsi que l’utilisation d’appareils de mesure afin de vérifier la stabilité de l’argent colloïdal, ne sont en rien à la portée des particuliers.
Outre la non-efficacité de l’argent colloïdal, une fabrication artisanale présente des risques manifestes pour la santé tels que la production de sels d’argent, par exemple.

L’argyrisme : mythe ou réalité ?

L’argyrisme désigne une coloration de la peau bleutée suite à une utilisation excessive d’argent colloïdal. Néanmoins, selon des études réalisées aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration), il faudrait consommer plus de 300 litres d’argent colloïdal à 10 ppm en moins de 48h ou à une concentration largement supérieure à 30 ppm pour être victime d’argyrisme. On comprend dès lors que les risques d’argyrisme sont inexistants avec notre argent colloïdal.

Est-il possible de boire l’argent colloïdal ?

Jusqu’en 2009, l’argent colloïdal était considéré comme un complément alimentaire. Il était donc possible de boire ce produit. A partir de 2010, les instances européennes ont estimé qu’il y avait un manque de recul concernant l’argent colloïdal, ce qui a motivé leur volonté d’interdire la vente d’argent colloïdal en tant que complément alimentaire.

Dès lors, Bio Colloïdal France commercialise l’argent colloïdal comme produit cosmétique et se dégage de toute responsabilité dans le cas d’une utilisation autre.